La naturopathie pour le cholestérol : comment agir

La naturopathie pour le cholestérol : comment agir

Vous avez un taux de cholestérol élevé ? Tu n’es pas seul. Selon les centres pour le contrôle et la prévention des maladies, le problème touche des millions et est lié à de graves problèmes de santé, des maladies cardiaques au diabète. Plusieurs personnes se retourne vers la naturopathie pour le cholestérol afin de traiter cette maladie.

Le cholestérol peut être divisé en “mauvais” et “bon”. Les deux formes se retrouvent dans le plasma sanguin en tant que partie intégrante des lipoprotéines: composés complexes de graisses et de protéines.

La fonction principale du “bon” cholestérol est le transfert continu de l’excès de cholestérol du sang vers le foie pour le traitement et l’excrétion ultérieure du corps. Par conséquent, ce cholestérol protège activement le corps contre les maladies graves et nettoie les parois internes des vaisseaux sanguins.

Les aliments de la naturopathie pour le cholestérol

Framboises

Malgré leur douceur sucrée, les framboises ont un impact positif sur la santé en abaissant les niveaux de cholestérol LDL et en augmentant les niveaux de HDL. Les chercheurs spéculent que ces effets favorables proviennent de niveaux élevés d’antioxydants naturels appelés polyphénols, des composés qui donnent aux baies leur couleur vive.

Lorsque vous choisissez des framboises, recherchez celles qui sont complètement mûres. Contrairement à beaucoup d’autres fruits, les framboises ne mûrissent pas une fois cueillies.


L’orge

L’orge contient un type puissant de fibres solubles qui aident à contrôler le taux de cholestérol en réduisant efficacement le cholestérol total et LDL sans affecter les HDL. Cette fibre de bêta-glucane empêche l’absorption par le corps du cholestérol contenu dans les aliments. Recherchez l’orge perlée peu traitée, la variété la plus répandue dans les supermarchés.


Aliments à éviter avec un taux de cholestérol élevé

Si vous apportez des modifications alimentaires importantes, vous pouvez réduire efficacement les niveaux de LDL. Ils comprennent :

  • Réduisez la consommation d’aliments acidifiants tels que le sucre, le café, les viandes rouges et les glucides transformés.
  • Mangez plus de fibres solubles. Ajoutez 5 à 10 grammes / jour à votre consommation. La cosse de psyllium est parfaite.
  • Consommez plus de stérols végétaux. Ajoutez 2 grammes / jour à votre consommation.

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Les herbes de la naturopathie pour le cholestérol

Ginseng

Le ginseng est une plante utilisée en médecine asiatique depuis des siècles, généralement mélangée à d’autres herbes. La médecine traditionnelle utilisait le ginseng pour traiter divers maux et favoriser la santé cardiaque. De nos jours, la racine de ginseng est vendue en capsules et dans de nombreux produits populaires – thés verts, cafés et même boissons énergisantes. Certaines études montrent que le ginseng peut soutenir des niveaux sains de « mauvais » cholestérol LDL et de « bon » cholestérol HDL.


Curcuma

L’extrait puissant de curcuma est connu pour protéger le corps de l’athérosclérose. La curcumine supprime également l’accumulation de cholestérol dans le sang. Les racines de curcuma abaissent le taux de cholestérol jusqu’à réduire considérablement les risques de développer une maladie cardiaque.


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Emma Emma

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