Yoga à faire chez soi : suivez nos conseils pratiques avant de vous lancer !

Yoga à faire chez soi : suivez nos conseils pratiques avant de vous lancer !

Le yoga est une pratique bienfaisante pour le corps et l’esprit, qui ne cesse de faire de nouveaux adeptes à travers le monde. Si certains optent pour une pratique dans un lieu dédié à l’exercice du yoga, d’autres préféreront se lancer à leur domicile. Notre article du jour vous délivre tous les conseils pour se lancer dans la pratique du yoga à faire chez soi. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Découvrez ici : La pratique du yoga nirodha.

Le yoga à faire chez soi : une tendance en hausse

Le fait de commencer une pratique de yoga à domicile peut vous permettre d’économiser du temps, de l’énergie et de l’argent. Vingt minutes de yoga à faire chez soi sont souvent plus bénéfiques que la conduite, le stationnement et la pratique payante d’une heure de travail en studio.

Au-delà des raisons qui vous pousseront à pratiquer le yoga à la maison, il existe aujourd’hui de nouvelles façons de vous lancer, armé de conseils et d’outils qui vous aideront à être dans le vrai.

Les cours de yoga virtuels, une alternative efficace


Outre les nombreux DVD et livres de yoga disponibles sur le marché, les cours de yoga en ligne et les téléchargements numériques apportent de plus en plus d’avantages aux cours en direct. Bien qu’un instructeur ne soit pas physiquement là pour observer votre alignement et ajuster votre pose, le multimédia est une bonne alternative pour démarrer le yoga à la maison.

Ce dont vous aurez besoin pour démarrer le yoga à votre domicile


La meilleure raison de commencer une pratique de yoga à domicile est que vous n’avez pas besoin de beaucoup pour commencer :

  1. Choisissez ou créez un espace calme et dégagé dans votre maison pour votre pratique et ajoutez-y les accessoires de base essentiels au yoga : tapis, courroie, blocs, couverture, traversin, etc. L’espace n’a pas besoin d’être grand, mais il se doit d’être paisible et net.
  2. Fixez-vous des objectifs réalistes, en commençant par des séances courtes, de 10 à 15 mn.
  3. Commencez par les séquences de base du yoga pour débutants et développez votre pratique à mesure que vos compétences s’améliorent.

Cela dit, il s’agit avant tout de votre propre pratique du yoga – construisez-la pour répondre au mieux à vos besoins individuels.

Quelles postures de yoga adopter ?


Certains types de yoga suivent une série de poses spécifiques, mais de nombreux professeurs recommandent une approche plus ouverte, en particulier lorsque vous pratiquez le yoga à la maison.

Si vous êtes fatigué, vous voudrez peut-être faire une séquence de yoga plus réparatrice. Si vous vous sentez énergique, une série de postures de yoga plus fluides, plus rythmées ou plus rigoureuses peuvent vous sembler plus satisfaisantes ou vous aider à canaliser cette énergie. Beaucoup aiment faire une pratique de yoga énergisante le matin et une pratique réparatrice apaisante le soir.

Tandis que vous pratiquez vos premières poses par vous-mêmes, essayez de cultiver une attitude enjouée et acceptée. Etre présent pendant votre pratique signifie vous permettre de prendre conscience de toutes les sensations physiques, émotions et pensées qui apparaissent actuellement. Soyez créatif et spontané. Si vous approchez votre pratique avec un sens de la curiosité, plutôt que du jugement de soi ou de la compétitivité, vous trouverez plus facile de vous motiver à la pratique et vous serez plus présent lorsque vous pratiquerez.

Au fur et à mesure que vous avancez, vous voudrez peut-être vous lancer dans des postures de yoga intermédiaires et avancées plus difficiles, telles que les équilibres des bras, les inversions et les arrières.


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Alice Alice

Rédactrice, elle vit connectée à internet et aime le monde mystique. Dans sa vie, elle a appris un peu de tout et en veut toujours plus, parce que la vie ne peut pas s'arrêter. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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