La naturopathie pour l'insomnie

La naturopathie pour l'insomnie

Il existe de nombreux trucs et astuces de la naturopathie pour l’insomnie que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à vous endormir chaque nuit. Bon nombre d’entre eux prennent la forme d’une bonne hygiène de sommeil, des habitudes de base que l’on peut appliquer à leurs routines nocturnes et qui favorisent une bonne nuit de sommeil. L’une des pratiques d’hygiène du sommeil les plus sous-estimées qui contribue réellement à améliorer la qualité du sommeil consiste à faire les bons choix en matière d’alimentation.

Aliments de la naturopathie pour l’insomnie

Mangez une collation au coucher

Diététicienne Ellie Krieger déclare que si elle a faim au coucher, elle mange une collation riche en glucides, telle qu’une pomme, la clémentine ou quelques craquelins. En déclenchant la sérotonine, cela nous détend un peu. Par contre, manger un trop grand repas près du coucher peut également nuire au sommeil.

Pourquoi cela fonctionne-t-il : une collation légère au coucher peut vous aider à vous endormir, principalement parce que la faim est un voleur de sommeil bien connu. Les glucides constituent un bon en-cas au coucher, car ils peuvent favoriser la production de sérotonine, ce qui peut vous rendre somnolent.


Beurre d’amande

Les amandes et les autres fruits à coques sont emballés avec du magnésium : un quart de tasse contient 25% de la valeur quotidienne. Ils sont également riches en tryptophane favorisant le sommeil ; le potassium, qui peut augmenter considérablement l’efficacité du sommeil et diminuer les réveils après s’être endormi ; et les vitamines B, qui favorisent un sommeil réparateur.


Cerises

Les cerises acides sont riches en mélatonine, ce qui aide à réguler le cycle veille-sommeil. Dans une étude, les volontaires qui avaient bu du jus de cerise au goût âpre pendant sept jours avaient des niveaux élevés de mélatonine et une augmentation significative du temps et de l’efficacité du sommeil. Une autre étude a révélé que le jus de cerise acidulé était aussi efficace que la valériane aux somnifères. Les cerises douces sont également riches en mélatonine et peuvent avoir des effets stimulants sur le sommeil.


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Herbes de la naturopathie pour l’insomnie

Camomille

La camomille est une autre plante populaire à prendre pour vous aider à dormir. Pour vous aider à dormir, cela n’affecte pas les produits chimiques présents dans votre cerveau, mais vous aide à vous détendre, à soulager votre anxiété et à réduire votre stress mental. Cela vous donne une disposition plus apaisante et peut vous aider à vous détendre suffisamment pour vous allonger et dormir lorsque vous êtes trop excité pour dormir. Plusieurs études ont montré les excellents avantages de la camomille pour le sommeil, et cette herbe reconnue peut être utilisée en toute sécurité par des personnes de tous âges.


Lavande

Une herbe réputée pour régler les nerfs troublés. Les huiles essentielles aromatiques de cette plante peuvent aider à réduire les difficultés d’endormissement et à prévenir le réveil nocturne.


Tilleul

Un remède traditionnel pour les cauchemars et les mauvais rêves. Son effet calmant sur le système nerveux le rend également efficace dans le traitement de la digestion nerveuse. Le remède parfait et doux pour les enfants.


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Emma Emma

Communicatrice, amoureuse du bien-être. Aime l'écriture et la bonne énergie que les gens peuvent irradier autour d'eux. L'équilibre reste toujours dans son intérieur. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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