3 stratégies pour survivre un vampire émotionnel

3 stratégies pour survivre un vampire émotionnel

La première stratégie : Suis-je être tapé par un vampire émotionnel ?

Quiconque qui a déjà partagé un bureau, une voiture regroupée ou assisté à un dîner de famille avec un vampire émotionnel peut affirmer d’éprouver certains effets secondaires émotionnels communs. Même après un bref contact, vous vous sentez pire et ils se sentent mieux.

Pour savoir si on prend votre énergie, observez ces signes. L’expérience d’un seul indique que vous avez rencontré un vampire émotionnel :

  • Vos paupières deviennent lourdes – vous êtes prêt pour une sieste.
  • Vous vous sentez déprimé.
  • Vous êtes en mauvaise humeur.
  • Vous avez un désir pour consommer les glucides ou la nourriture de confort.
  • Vous vous sentez agité.

En outre, parfois les flashs intuitifs et les rêves peuvent être un signe de danger. Que vous soyez éveillé ou endormi, remarquez les images qui transmettent l’émotion. Cela vous aidera à identifier un vampire émotionnel.

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La deuxième stratégie : mettre en œuvre ces règles avec les vampires émotionnels

Tant qu’il soit possible, vous devez éliminer les égouttoirs de votre vie. Cependant, pour ceux que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas éliminer, par exemple, les amis qui passent par une mauvaise période ou les proches, suivez ces conseils:

A faire :

  • Prenez un souffle pour vous centrer.
  • Écoutez les intuitions signalant le danger (un mauvais goût dans la bouche, un sentiment de fatigue ou stress).
  • Restez calme au lieu de prendre leur appât.
  • Prenez une pause. Élaborez un plan pour gérer la situation avant de réagir.
  • Communiquez clairement et fermement, avec un ton neutre lors de la mise des limites.


A ne pas faire :

  • Ignorer vos intuitions.
  • Ce que vous regretterez plus tard ou utiliser un ton accusatoire.
  • Combattre avec la personne.
  • Trop manger pour remédier au stress.

Considérez également à quel genre de vampires émotionnels vous faites face. Nous attirons souvent ce que nous n’avons pas émotionnellement résolu en nous-mêmes. Si vous avez peur, vous pouvez vous trouver entouré par des légions de personnes craintives. Cependant, une fois que vous avez commencé à guérir une émotion, vous êtes moins susceptible de les attirer vers vous, et il ne possède pas la même capacité de vous épuiser.

Si vous décidez que rester avec un vampire émotionnel représente des avantages qui dépassent les inconvénients, par exemple un collègue intimidateur ou un compagnon, vous devez assumer la responsabilité de cette décision et la façon dont vous répondez. Demandez-vous, « Comment puis-je rester dans la relation et ne pas se sentir opprimé ? » Cela signifie se concentrer sur le bien et accepter les limitations de quelqu’un.

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La troisième stratégie : pourrais-je être un vampire émotionnel? Comment puis-je savoir?

Il est admirable d’admettre: « Je pense que je draine les gens émotionnellement. Que puis-je faire ? » Ne peut être libre sans une telle honnêteté. Ensuite, vous pouvez changer. Ce sont quelques indications courantes que vous devenez un égouttoir.

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