Découvrez comment apaiser la kundalini ?

Découvrez comment apaiser la kundalini ?

Si vous pratiquez le yoga ou la spiritualité quotidiennement, vous avez surement déjà entendu parler du kundalini et de sa puissance. Cet article se propose de donner une définition simple de ce qu’elle est et d’expliquer comment apaiser la kundalini. Voici les points clés à connaître.

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La kundalini ou l’éveil du serpent : définition

La kundalini est un terme de yoga qui désigne une très puissante énergie vitale qui vient du corps et en l’occurrence de toute la colonne vertébrale. Elle trouve son point d’ancrage dans la base de la colonne vertébrale, le chakra muladhara (l’équivalent du sacrum dans le corps humain).

En théorie, elle est représentait comme un reptile, un serpent enroulé 3 fois autour de la colonne vertébrale qui s’éveillerait progressivement jusqu’à atteindre les cervicales en même temps que la conscience spirituelle de l’individu. Cependant, forcer l’ouverture de ce kundalini comme certains cherchent à le faire est très fortement déconseillé. En effet, il s’agit d’énergie vitale et cosmique qui ne doivent être déployées que quand l’individu est arrivé au bon stade d’éveil et de conscience de lui-même, pas avant sinon les conséquences seraient désastreuses et il faudrait alors à tout prix apaiser la kundalini.

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Apaiser la kundalini

Pour apaiser la kundalini, différents moyens sont possibles et doivent être employés en même temps pour maximiser les chances de réussite.

Le serpent ou kundalini se base dans le chakra racine de l’individu, il faut donc essayer de le faire retourner à ce point de départ. Pour ce faire, pratiquez plusieurs fois par jour des exercices de visualisation de ce point d’ancrage pour forcer la kundalini à retourner s’y loger de nouveau.

Concentrez-vous, mettez-vous en position de méditation et visualisez toutes vos énergies et vos chakras ouverts. Vous devez vous concentrer sur la boule d’énergie froide de votre chakra coronal, qui symbolise la kundalini, et la diriger progressivement vers son point d’ancrage. Cela va faire en sorte que la kundalini diminue en intensité et donc en dangerosité. Répétez ces exercices de concentration, de méditation et de visualisation jusqu’à ce que le kundalini soit de nouveau logé dans le sacrum. Le but est avant tout de ralentir la montée du kundalini.

Attention donc à ne pas jouer trop imprudemment avec votre kundalini sous peine de subir de terribles conséquences. Il s’agit d’énergies très puissantes qu’il faut manipuler avec précaution.

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Laura Laura

Rédactrice web passionnée par l'écriture depuis toujours, Laura a toujours été fascinée par la spiritualité et l'astrologie. Durant son temps libre, elle aime aussi lire et voyager. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

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