La sophrologie pour s'endormir, ou comment retrouver un sommeil serein !

La sophrologie pour s'endormir, ou comment retrouver un sommeil serein !

Bon nombre d’entre nous rencontrent des difficultés pour trouver le sommeil. Pour certains, la tombée de la nuit devient une véritable source d’angoisse, tant ils ont du mal à tomber dans les bras de Morphée. Après une nuit agitée, entrecoupée de réveils intempestifs, difficile d’affronter la journée qui s’annonce avec confiance et sérénité. Vous désespérez de pouvoir vous coucher sur vos deux oreilles comme lorsque vous étiez un petit enfant ? Bonne nouvelle ! Il existe une solution particulièrement efficace pour retrouver des nuits calmes et sereines : la sophrologie. Si vous ne le saviez pas déjà, la sophrologie (le terme provient du grec sôs, « harmonie », et phren, « esprit ») est une pratique psycho-corporelle de relaxation. Afin d’atteindre un état de profonde détente physique, le praticien sophrologue fait principalement appel à deux méthodes traditionnelles : les exercices de respiration et la technique de visualisation. Aujourd’hui, nous allons vous démontrer que la sophrologie pour s’endormir est une technique qui porte ses fruits. Bonne lecture !

La sophrologie pour s’endormir : retrouvez un sommeil profond et réparateur

Ceux qui ont des difficultés pour trouver le sommeil le savent, une mauvaise nuit peut véritablement tuer votre journée. Mal reposé, vous êtes d’une humeur exécrable, vous avez du mal à vous concentrer, et vous n’avez qu’une envie : vous cacher sous votre couette ! Seulement voilà, il faut affronter cette nouvelle journée qui s’annonce, malgré la fatigue et le retard de sommeil accumulés. Lorsque votre corps vous dit stop, que le manque de sommeil empiète sur votre humeur, votre sérénité et votre équilibre affectif, il est temps de faire appel à des solutions fiables et efficaces. La sophrologie pour s’endormir peut être une option intéressante.


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Parce qu’elle est une méthode de relaxation ultra efficace, la sophrologie va aider le mauvais dormeur à retrouver le calme et la sérénité nécessaires à l’endormissement. Par exemple, il est très conseillé au moment de se mettre au lit de concentrer son esprit vers les événements positifs qui ont constitué la journée qui vient de s’écouler. Les mauvais dormeurs ont souvent tendance à se focaliser sur toute une série de pensées négatives, fondées ou non. Il faut donc réapprendre à faire le bilan en fin de journée, en mettant l’accent sur le positif : une réussite au travail, une jolie rencontre, un plat savouré, une musique découverte et appréciée… Favoriser les pensées positives au moment de se coucher va aider à l’endormissement.

Il existe des dizaines d’exercices de sophrologie pour s’endormir. N’hésitez pas à les tester, et à nous faire part de vos retours en commentaire.


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Alice Alice

Rédactrice, elle vit connectée à internet et aime le monde mystique. Dans sa vie, elle a appris un peu de tout et en veut toujours plus, parce que la vie ne peut pas s'arrêter. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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