Les herbes de la phytothérapie pour le rhume

Les herbes de la phytothérapie pour le rhume

De nombreux ménages indiens croient encore que la confiance en les remèdes traditionnels pour soigner le rhume et la toux est commune. En plus de traiter efficacement le rhume et la toux, ces remèdes maison ne présentent également aucun effet secondaire, selon la phytothérapie pour le rhume.

Il existe de nombreux remèdes à la maison qui peuvent atténuer vos symptômes et vous ramener à la normale. Si vous vous sentez encore malade après quelques semaines, prenez rendez-vous avec votre médecin. Si vous avez du mal à respirer, si votre rythme cardiaque est rapide, si vous vous sentez mal ou si vous présentez d’autres symptômes graves, consultez un médecin plus tôt.

Découvrez ici : Quels sont les remèdes de grand-mère contre la toux ?

La phytothérapie pour le rhume

La racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra)

La racine de réglisse contient de la glycyrrhizine qui inhibe la croissance de nombreux virus, notamment de la grippe. Un peu comme l’échinacée, la réglisse contient des ingrédients polysaccharidiques qui peuvent déclencher la production d’interféron (protéines libérées par les cellules infectées par le virus pour empêcher le virus de se multiplier) et activer divers globules blancs.

Le millepertuis (Hypericum perforatum)

Selon la phytothérapie pour le rhume, le millepertuis peut inhiber les virus de la grippe A et le virus para-influenza (qui produit des symptômes semblables à ceux de la grippe), mais pas le rhinovirus (virus du rhume). Chez la souris, il a lutté contre l’infection pari-grippale, mais les chercheurs n’ont pas encore étudié les effets du millepertuis sur les personnes atteintes de la grippe.

Racine de gingembre frais

Épicée et peu coûteuse, la racine de gingembre frais est le choix favori pour les soins froids. Achetez du gingembre frais (bio de préférence) et coupez un morceau d’environ un pouce et demi de long. Séparez-le finement en morceaux ou râpez-le. Mettez le gingembre finement émincé dans une passoire à thé et mettez la passoire à thé dans une tasse. Versez de l’eau bouillante dans la tasse. Laissez le thé reposer pendant cinq minutes. Retirez la passoire à thé et pressez le gingembre à l’aide d’une cuillère pour obtenir un peu plus de jus de gingembre dans la tasse. Ajouter une cuillerée de miel. Les gingérols anti-inflammatoires contenus dans la racine de gingembre aideront à soulager rapidement les maux de gorge et à tuer les rhinovirus, qui provoquent des rhumes. Buvez au moins trois tasses par jour jusqu’à ce que vous soyez bien, selon la phytothérapie pour le rhume.

Le sureau

Les baies de sureau sont une mine d’or virtuelle de propriétés antivirales. Diverses études ont montré que le sureau peut avoir un effet inhibiteur sur les agents pathogènes de la grippe, tout en réduisant la durée et la gravité des symptômes de la grippe. Prêtes pour être consommées lorsque la saison des rhumes et des grippes s’accélère, les baies de sureau produisent de délicieuses teintures, sirops et pastilles, tandis que les baies séchées offrent aux thés une note fruitée bienfaisante.

L’ail

L’ail piquant et puissant (Allium sativum) est un favori de la plupart des chefs de cuisine. Il est un bon antimicrobien. Bien que l’ail séché et encapsulé soit utile, lorsqu’il est consommé frais et cru (pour ceux qui sont si courageux et audacieux, l’ail est extrêmement efficace.

Thé basique rhume et grippe

Ce thé peut être utilisé comme base, puis ajouter quelques-uns des autres remèdes si nécessaire. L’ail peut irriter l’estomac. Si vous buvez souvent, vous devrez peut-être ajuster la quantité d’ail ou l’éliminer.

Les ingrédients :

  • 3 à 4 tranches de gingembre frais avec sa peau
  • Une gousse d’ail hachée
  • Poudre de Cayenne
  • Thé de choix (noir, vert, oolong, à base de plantes)
  • Miel, à gouter
  • Lait / substitut de lait, facultatif.

Les instructions :

  • Amenez à ébullition 3 à 4 tranches de gingembre frais (avec la peau) et une gousse d’ail hachée et laissez mijoter pendant environ 20 minutes.
  • Utilisez de l’eau de gingembre pour infuser du thé (thé noir, vert, oolong ou n’importe quelle tisane).
  • Ajouter la poudre de Cayenne aussi chaude que possible pour induire la sudation.
  • Miel, à goûter.
  • Ajouter du lait ou un substitut laitier (amande, soja ou autre).
  • Boire 3 à 4 tasses par jour.
  • Boire avant de se coucher.

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Emma Emma

Communicatrice, amoureuse du bien-être. Aime l'écriture et la bonne énergie que les gens peuvent irradier autour d'eux. L'équilibre reste toujours dans son intérieur. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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