La naturopathie et l'alimentation :  les aliments naturels

La naturopathie et l'alimentation : les aliments naturels

Lorsque vous investissez dans des aliments sains et naturels, votre retour sur investissement est une vie épanouissante et vivante, sur laquelle vous ne pouvez pas mettre un prix. À présent, notre engagement en matière de saveur et de qualité – sans vous soucier de votre budget – facilite beaucoup l’inclusion d’aliments entiers sains et biologiques dans votre vie. Alors comment la naturopathie et l’alimentation peut vous assister dans la vie de tous les jours ?

La naturopathie et l’alimentation

Les aliments synthétiques ou tous les aliments hautement sucrés, salés et transformés sont dépourvus de la plupart des nutriments et des substances vitales nécessaires à une santé optimale. Les aliments aussi proches de leur état naturel, ou tels que la nature les avait destinés à être consommés, sont en revanche riches en nutriments bénéfiques pour la santé qui nous soutiennent et nous énergisent. Les fruits et légumes frais et crus font également partie de la « force vitale » de la nature, qui, avec des vitamines, des minéraux et des nutriments essentiels, conduit à un état de santé physique et mental naturel et positif.

Si vous essayez de perdre du poids, manger des aliments naturels peut vous aider. Non seulement les aliments naturels contiennent-ils généralement peu ou pas de calories, mais ils aident à éliminer les fringales en fournissant au corps de véritables nutriments. En réduisant l’apport calorique et en obtenant des nutriments plus bénéfiques dans vos choix alimentaires, cela vous aidera grandement à perdre ces kilos en trop. Avant de vous en rendre compte, manger des aliments naturels vous aidera à devenir une version plus maigre de vous-même.


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Quelques herbes de la naturopathie et l’alimentation

Ashwagandha

Tonique rajeunissant, anti-inflammatoire, réduit l’anxiété, renforce la santé immunitaire

Préparation et doses:

  • Thé : Faites mijoter 1 c. à thé de racine séchée et tranchée dans 1 tasse d’eau ou de lait pendant 10 minutes. Souche. Boire 1 ou 2 fois par jour.
  • Extrait standardisé (2 à 5% de withanolides): Prendre 500 mg 2 à 3 fois par jour.
  • Peut provoquer une sédation du lait; potentiel pour stimuler les hormones thyroïdiennes.

Tulsi (Basilic sacré)

Tulsi a beaucoup d’importance dans la religion hindoue. Le terme “Tulsi” est utilisé dans le contexte de quelqu’un qui est absolument incomparable. En fait, les gens adorent Tulsi tous les jours le matin et le soir. La plupart des maisons auront une plante considérée comme sacrée, notamment à cause de ses nombreuses qualités médicinales.

Traditionnellement, beaucoup de grand-mères indiennes utilisaient un thé à base de feuilles de Saint-Basile pour soulager les indigestions et les maux de tête. Les premiers tests montrent que cela pourrait également inhiber le cancer du sein.


Antibactérien

Les herbes ont d’excellentes capacités antibactériennes. Ces herbes détruisent généralement ou empêchent la croissance des bactéries. Certaines herbes avec ces capacités comprennent l’ail frais, le thym, le girofle, l’eucalyptus, etc.


Antispasmodique

Des herbes comme la menthe poivrée, l’écorce de crampe, le kava et la valériane aident à réduire les spasmes musculaires.


Carminatif

Certaines herbes ont des propriétés carminatives, ce qui signifie qu’elles réduisent et empêchent les gaz. Certaines des herbes utilisées pour cela sont le fenouil, le gingembre, la camomille et la menthe poivrée.


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Emma Emma

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