Motivation pour le yoga : comment se mettre sur le tapis de yoga quand on n'a pas envie ?

Motivation pour le yoga : comment se mettre sur le tapis de yoga quand on n'a pas envie ?

Il y aura des jours où votre pratique du yoga donnera l’impression de voler en éclat. Où vous ne sentirez aucune envie de monter sur votre tapis toute la journée au travail, vous ne trouvez pas la force le matin au réveil pour vous diriger vers votre tapis pour un souffle et un mouvement sacré. Il y aura aussi des jours où la dernière chose à faire est de monter sur votre tapis et de bouger. Il se peut que vous vous sentiez un peu fatigué. Peut-être que vous vous sentez stressé et pris par le temps. Et c’est justement ces jours-là qu’il faudra trouver la motivation pour le yoga.

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Pourquoi devriez-vous trouver toujours trouver de la motivation pour le yoga ?

À moins que vous ne soyez malade ou que vous ne soigniez pas une blessure pour laquelle, vous n’arrivez pas ou ne devez pas fournir d’efforts, il y a de fortes chances que les jours où vous ne voudriez pas vous entraîner finissent par être des jours où votre pratique sera extrêmement riche. Trouver de la motivation pour le yoga peut vous offrir ce que vous voulez le plus.

Aussi, nous vous proposons ci-dessous, cinq principales techniques de motivation pour le yoga, qui vous permettront d’atteindre votre but tous les jours et continuer votre pratique enrichissante.

  • motivation pour le yoga : nombre 1

    Pensez à juste 15 minutes de pratique par jour, pas plus !

    C’est une petite idée qui marche à merveille. Si vous vous inculquez cette idée, elle créera en vous la force nécessaire pour avoir chaque jour la motivation pour le yoga. Dites-vous par exemple que si vous vous n’arrivez pas à trouver ces 15 minutes par jours pour votre bien-être, vous n’aurez pas de temps pour d’autres choses positives pour votre vie. Qui sait, après quelques salutations au soleil, vous serez peut-être prêt et prêt pour votre savasana, ou vous pourriez être excité à l’idée de vouloir tout faire et avoir toute la motivation nécessaire pour le yoga. Quoi qu’il en soit, un petit quelque chose vaut mieux mieux que rien.

  • motivation pour le yoga : nombre 2

    Essayer de vibrer au son d’une belle mélodie

    La musique est un facteur de motivation universel et une grande source de motivation pour le yoga. Si vous ne ressentez pas l’ambiance, ou si vous ne voulez pas écouter les chants spirituels, jetez un peu de son pop de votre goût. À ce niveau, c’est vous qui établissez les règles.

    Choisissez une musique qui vous donne vraiment envie de bouger pour préparer le terrain pour une pratique géniale.

    Essayez de ne pas vous sentir obligé de jouer un type de musique spécifique pour la motivation pour le yoga. Jouez pour que vous vous sentiez bien parce que lorsque vous vous sentez bien, votre énergie augmente et vous serez plus connecté avec vous-même. N’est-ce pas l’un des points principaux de la pratique ?

  • motivation pour le yoga : nombre 3

    Mettez votre tenue de sport ou de yoga la plus soft

    Mettez votre débardeur préféré et vos leggings ou shorts rose vif pour voir comment vous pouvez transformer votre humeur. Cela peut sembler stupide de penser que ce que vous portez pourrait créer de la motivation pour le yoga ou vous démotiver, mais lorsque vous portez une tenue de sport qui vous plait, il y a de fortes chances que vous ayez une humeur géniale. Vous verrez que vous réussirez à transformer votre énergie positivement et vous aurez envie de continuer votre pratique habituelle de yoga.

  • motivation pour le yoga : nombre 4

    Changer de lieu si possible

    Si vous pratiquez toujours dans la même pièce de votre maison, essayez un espace différent. Si vous allez toujours dans le même studio avec le même enseignant, essayez un autre studio ou un autre instructeur. Sortez de la routine. Vous n’avez même pas besoin d’apporter votre tapis – un joli champ verdoyant, une plage, une forêt, un gros rocher – tous ces endroits sont des endroits fantastiques pour faire votre asana. Respirez votre nouvel environnement avec une nouvelle inspiration.

  • motivation pour le yoga : nombre 5

    Regardez quelqu’un qui vous inspire sur YouTube

    Il est peut-être facile d’entrer dans une routine de pratique du yoga, surtout si vous le faites chez vous à la maison. Faites une sélection de d’instructeurs, de vidéos et sessions de yoga sur YouTube. Essayez de suivre les différents flux ou retrouvez des vidéos de laboratoire de posture, qui vous apprendront comment adopter une posture que vous avez toujours voulu essayer. Laissez l’énergie des instructeurs et la passion des autres vous faire bouger.

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Jean Jean

Ecrivain et passionné du monde spirituel, il concentre son expérience dans la communication avec son prochain, en sachant donner et recevoir. Un amoureux de la vie qui est toujours à la recherche du bien-être physique et psychologique. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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