Le lien entre le premier quartier de lune et l’insomnie

Le lien entre le premier quartier de lune et l’insomnie

Si vous aimez l’astrologie, vous devez surement suivre de près l’ensemble des évènements relatifs aux astres : éclipse, calendrier, déplacements, etc. C’est toujours fascinant et intriguant de constater à quel point les astres, en particulier la lune, ont une si grande influence sur les humeurs, les comportements et la vie des hommes en général. Vous aimez l’astrologie et voulez en apprendre plus sur l’influence du calendrier lunaire ? Cet article établit le lien entre le premier quartier de lune et l’insomnie.

Le cycle lunaire

Le cycle synodique (surtout connu sous l’appellation « cycle lunaire ») est composé de 4 phases distinctes qui se répètent dans le même ordre tous les 29 jours environ :

Chacune de ses phases a ses caractéristiques, ses propriétés et surtout ses propres effets. L’influence de la lune sur la vie des hommes n’est plus à prouver. Nous savons que la plupart des personnes y sont réceptives. En effet, cet astre a un pouvoir d’attraction sur tous les fluides de la terre ainsi que sur la faune et la flore dans son ensemble. Mais il est important de comprendre que chacune des phases a des effets différents bien spécifiques.


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Premier quartier de lune et l’insomnie

Nous savons que le lien entre le premier quartier de lune et l’insomnie est bien réel.

En période de premier quartier de lune, le sommeil est généralement plus apaisé pour la plupart des gens. Pourtant, les personnes sujettes aux insomnies le sont davantage durant le premier quartier de lune. Paradoxe intéressant qui confirme une nouvelle fois à quel point l’influence lunaire est puissante et parfois contradictoire.

Si le premier quartier de lune et l’insomnie vont de pair pour vous aussi, le mieux est d’essayer de trouver des remèdes naturels. Le pouvoir lunaire étant puissant, il est déconseillé d’essayer de soulager vos troubles du sommeil avec des médicaments : cela serait sans effet et pourrait même vous être nocifs sur le long terme.

Essayez de boire une tisane ou une verveine « nuit calme » avant de vous coucher, de faire des exercices de méditation et de relaxation. Pour contrer les effets négatifs de la lune, rien ne vaut les solutions naturelles.


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Laura Laura

Rédactrice web passionnée par l'écriture depuis toujours, Laura a toujours été fascinée par la spiritualité et l'astrologie. Durant son temps libre, elle aime aussi lire et voyager. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

 

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