Utilisation d'une hypnose pour améliorer la concentration

Utilisation d'une hypnose pour améliorer la concentration

De nos jours, il est possible d’utiliser une hypnose pour améliorer la concentration. Savoir comment améliorer la concentration est vital lorsque vous voulez faire de votre mieux, étudier un nouveau sujet ou faire attention particulièrement à quelqu’un ou quelque chose. Heureusement, vous pouvez améliorer la concentration de la même façon que vous pouvez devenir en forme.

L’hypnose est un outil utile pour vous enseigner comment améliorer la concentration. Pour atteindre un état naturel profondément détendu, vous réduisez graduellement votre attention et tournez votre attention vers l’intérieur, en vous l’enseignement vous-même de se focaliser et de se concentrer.

Découvrez ici :

Une technique simple utilisant une hypnose pour améliorer la concentration est l’exercice « Body Scan ». Elle permet d’atteindre un état profondément détendu pour améliorer la concentration .

L’hypnose pour améliorer la concentration :


  1. Allongez-vous dans une position chaude et confortable, en mettant vos bras à vos côtés. Prenez un moment ou deux pour régler votre corps et ajuster votre position, peut-être aligner votre dos ou étirer vos jambes, jusqu’à ce que vous soyez vraiment à l’aise.
  2. Concentrez toute votre attention sur une jambe, n’ayez plus conscience d’autres parties de votre corps. Peu importe si c’est votre jambe droite ou gauche, il vous suffit de choisir une jambe pour l’instant. Déplacez toute votre attention vers cette jambe et comme vous vous rendez compte de la pression de la jambe sur le tapis ou le tapis sur la jambe, utilisez votre voix interne pour dire « ma jambe est incroyablement lourd » trois fois, lentement et calmement.
  3. Maintenant, changez votre attention et prenez conscience de tout le corps. En commençant par les orteils, imaginez un réchauffement, un revêtement réconfortant ou de l’énergie se déplaçant doucement de vos orteils sur vos chevilles et se répandent doucement sur vos mollets et les tibias. Permettez à ce « body scan » de progresser à votre propre vitesse sur les jambes, le ventre, le dos, le cou et enfin sur votre visage jusqu’à ce que votre corps tout entier est chaud et détendu.
  4. Similaire à l’étape 2 de cette hypnose, concentrez-vous sur la jambe opposée, et réduisez votre attention à cette jambe seulement répéter « ma jambe est incroyablement lourde » trois fois, lentement et calmement.
  5. Répétez l’étape 3, avec la numérisation complète du corps. Peut-être vous imaginez une lueur orange ou rouge réchauffant votre corps, ou peut-être une autre couleur, ce qui jamais bon pour vous et vous permet de vous détendre plus profondément.
  6. Semblable à l’étape 2 et 4, maintenant concentrez-vous sur les deux jambes, et cette fois répétez « mes jambes sont incroyablement lourds » trois fois.
  7. Répétez l’analyse du corps.
  8. Retournez à l’étape 2, cette fois en se concentrant sur un bras et répéter « mon bras est incroyablement lourd » trois fois, lentement et calmement. Répétez le scan du corps.
  9. Maintenant, vous avez probablement compris l’idée ; c’est le tour de votre autre bras, faire un scan du corps, puis se concentrer sur les deux bras ensemble.

Cette technique est basée essentiellement sur une hypnose pour améliorer la concentration.

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Emma Emma

Communicatrice, amoureuse du bien-être. Aime l'écriture et la bonne énergie que les gens peuvent irradier autour d'eux. L'équilibre reste toujours dans son intérieur. Si vous souhaitez nous contacter, cliquez ici !

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