Quels sont les bénéfices du yoga pour les corps ?

Quels sont les bénéfices du yoga pour les corps ?

Le yoga, très à la mode ses dernières années, fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde. A la fois sport physique et émotionnel, ces nombreux effets positifs sur notre corps ne sont plus à prouver. Petit tour d’horizon des bénéfices du yoga pour les corps.

Yoga = souplesse

Les nombreuses postures physiques (nommées asanas) à enchaîner lors des exercices permettent de travailler la souplesse en profondeur et d’étirer vos muscles en douceur. La colonne vertébrale notamment est régulièrement étirée dans le but d’être assouplie.

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Le yoga développe votre force

Et oui, il en faut de la force, de la tonicité et du gainage pour tenir plusieurs minutes dans certaines postures. A force de travail, de patience et de persévérance, l’un des bénéfices du yoga pour les corps est également le développement de la force.


Le yoga sculpte votre silhouette

Le moins que l’on puisse dire c’est que le yoga est tout sauf un sport de « paresseux » comme certains peuvent le penser. Même s’il s’agit d’enchaînement assez lent, cette discipline permet de sculpter votre silhouette, dessiner vos abdominaux, etc.


Le yoga harmonise la musculature

Il s’agit là de l’un des plus grands bénéfices du yoga pour les corps: retrouver l’harmonie… de l’esprit certes, mais également du corps. En effet, cette discipline fait appel à tous vos muscles, dont certains aucun vous ne feriez jamais appel au quotidien.

Le yoga développe vos défenses immunitaires

Qui l’eut cru mais le yoga permet de renforcer votre système immunitaire. Vous êtes mieux préparés pour combattre les virus qui traînent, surtout l’hiver !

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Et bien d’autres bénéfices physiques encore !

D’autres bienfaits du yoga ont récemment été prouvés comme :

  • L’augmentation de l’espérance de vie.

  • Une meilleure endurance physique (dû à la répétition des postures). Notre corps intègre en effet une sorte de chorégraphies à travers l’enchaînement des postures.

  • Une revitalisation des organes internes grâce à plusieurs exercices et positions qui feraient office de « massage en douceur » de certains de nos organes.

  • La diminution de la douleur due au syndrome prémenstruel chez les femmes.

Alors si vous pratiquez ce sport, on ne saurait que vous conseillez de continuer ! Les multiples bienfaits du yoga vous apporteront épanouissement du corps… et de l’esprit bien sûr. Attention tout de même à certaines contre-indications notamment pour les femmes enceintes, les enfants ou pour les personnes les plus âgées. N’hésitez donc pas à vous renseigner.

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Laura Laura

Rédactrice web passionnée par l'écriture depuis toujours, Laura a toujours été fascinée par la spiritualité et l'astrologie. Durant son temps libre, elle aime aussi lire et voyager.

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